Ces 4 nutriments vous permettront de soigner un rhume avant qu’il n’atteigne vos bronches

_

Même si, dans la plupart des cas, un rhume peut être terrassé au bout de 7 à 10 jours sans l’aide de médicaments, la plupart des gens ont tendance à se ruer vers la pharmacie dès l’apparition des premiers symptômes.

C’est pour cela que nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui 4 nutriments qui vous aideront à soigner un rhume avant qu’il n’atteigne votre gorge ou vos bronches:

1 – La vitamine D:

La vitamine D vous permet de vous défendre contre les infections. Il vous suffit de consommer des poissons gras ou des huiles enrichies en vitamine D pour profiter de ces bienfaits.

2 – La vitamine C:

La vitamine C peut diminuer la durée et la sévérité des symptômes d’un rhume.

3 – Le Sirop de sureau noir:

Le sirop de sureau noir vous permettra d’inhiber le développement et la propagation des virus, raccourcissant ainsi la durée du rhume.

4 – Le zinc:

Le zinc stimule vos globules blancs et diminue la capacité de reproduction des virus. Une supplémentation préventive de ce nutriment permet également de diminuer le nombre d'épisodes infectieux hivernaux chez les enfants et les seniors. Vous pouvez en consommer jusqu'à 25mg, mais évitez d'en consommer de telles doses sur plus de deux mois.