Des utilisations pour vos sachets de thés usagés

_

La plupart des gens ont tendance à jeter leurs sachets de thés à la poubelle après les avoir utilisés, ignorant que ces derniers peuvent avoir plusieurs utilisations. Voici des utilisations pour vos sachets de thés usagés :

1 – Faire pousser votre propre jardin :

Vous pouvez faire pousser votre propre jardin avec des sachets de thé, des graines, un bac en plastique, de l’eau et une serviette en papier. Il vous suffit de faire germer vos graines avec les sachets de thé et de les planter ensuite dans le jardin.

2 – Enrichir votre sol :

Au fur et à mesure que les feuilles de thé se décomposent, elles libèrent de l’acide tannique et des nutriments dans le sol. Ces derniers sont des engrais naturels pour le jardin qui vous aideront à créer un environnement propice à la culture. La plupart des sachets de thés sont fabriqués à partir d’un proche de la banane, ce qui veut dire que ces derniers sont complètement biodégradables.

3 – Eloigner les bêtes nuisibles :

L’odeur des sachets de thé usagés vous aidera à garder les insectes à distance de vos plantes et à dissuader les ravageurs de manger vos fleurs et vos légumes. Cela fonctionne également pour les chats : Placez des sachets de thés usagés autour de vos plantes pour empêcher les chats d’uriner dessus.

5 – Empêchent l’apparition des mauvaises herbes :

Enterrer vos sachets de thé usagés dans votre jardin vous permettra d’empêcher l’apparition des mauvaises herbes.

6 – Aident à retenir l’eau :

Enterrer des sachets de thé usagés près de la racine de vos plantes, fleurs et légumes permettra à ces derniers de conserver plus d’eau et à rester en meilleure santé.

Sachez tout de même qu’il est préférable d’utiliser du thé Bio, car certaines marques de thé peuvent avoir des traces de pesticides.