Ils ont dit que le vinaigre de cidre était un remède miracle, voici ce qu’ils ne vous ont pas dit

_

En plus de ses qualités gustatives, le vinaigre de cidre est un ingrédient qui possède de nombreuses propriétés médicinales exceptionnelles. Nous vous présentons aujourd’hui des utilisations du vinaigre de cidre que vous ignorez :

1 – Contre l’acné :

Le vinaigre de cidre possède un pouvoir antibactérien qui, associé aux acides malique et lactique qu’il contient, permet d’adoucir, d’exfolier et d’assainir la peau, tout en aidant à réduire les rougeurs et à rééquilibrer le pH cutané.

2 – Contre les verrues et les mycoses :

Il vous suffit de tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre et de l’appliquer ensuite directement sur la mycose ou la verrue. Renouvelez cette application quotidiennement, en maintenant le coton en place à l’aide d’un ruban adhésif, jusqu’à ce que la verrue ou la mycose disparaisse.

3 – Contre les vertiges :

Le vinaigre de cidre est un énergisant naturel, efficace contre les vertiges résultant d’une hypoglycémie, d’une hypotension, d’une angoisse ou même d’une infection de l’oreille.

Mélangez un peu de vinaigre de cidre avec du miel dans un grand verre d’eau et buvez le mélange  afin d’améliorer votre circulation sanguine et d’apporter un bon coup de fouet à votre corps.

4 – Contre la fatigue :

Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre à un verre de jus ou d’eau et buvez-en pour booster votre énergie. Ce remède est également efficace contre les crampes nocturnes.

5 – Contre les problèmes digestifs :

En plus d’éliminer les bactéries responsables d’une intoxication alimentaire, le vinaigre de cidre stimule la digestion, restaure la flore intestinale et soulage la constipation et les flatulences.

Consommez une cuillère à café de vinaigre de cidre diluée dans une tasse d’eau chaude et sucrée avec une cuillère à café de miel, une demi-heure avant chaque repas.

6 – Contre les maux de gorge :

Le vinaigre de cidre possède des vertus antibactériennes qui permettent d’inhiber la prolifération des germes. Il vous suffit de mélanger 5 cuillerées de vinaigre de cidre avec une demi-tasse d’eau tiède et de gargariser avec toutes les heures.