Exercice de respiration de 3 minutes qui vous aidera à vous débarrasser des ronflements et des insomnies

La Méthode de respiration Buteyko - nommé d'après le médecin russe qui a développé la technique - est une approche puissante pour inverser les problèmes de santé associés à une respiration irrégulière, dont les plus courants sont la respiration et la respiration buccale.

Lorsque vous arrêtez la respiration buccale et apprenez à amener votre volume respiratoire vers la normale, vous avez une meilleure oxygénation de vos tissus et organes, y compris votre cerveau.

Heureusement, il est en fait assez facile de répondre à la respiration buccale.

- Il suffit de prendre une petite respiration douce à travers votre nez, et une petite respiration douce par le nez.

- Ensuite, tenez votre nez tout en inclinant doucement votre tête vers le haut et vers le bas; Retenez votre souffle aussi longtemps que possible.

- Puis, relâchez votre nez pour respirer par votre nez à nouveau.

- Attendez environ 30 secondes à une minute, puis répétez l'exercice.

«Si vous retenez votre souffle ou faites cet exercice environ six fois, vous commencerez à expérimenter la décongestion nasale. Lorsque le volume respiratoire est porté vers la normale, le nez reste libre [de congestion] ", explique Patrick.

Gardez à l'esprit que même si c'est un exercice absolument sûr pour la grande majorité des gens, si vous avez des problèmes cardiaques, tels que l'hypertension artérielle, que vous êtes enceinte, ou avez le diabète de type 1 ou des attaques de panique, alors ne retenez pas votre souffle au-delà de la première envie de respirer.

echo ' ';

newsletter

Nom:
Email:

À Découvrir Aussi