Voici pourquoi vous ne devriez pas mordre la peau autour de vos ongles

Nous avons tous des habitudes qui sont plus ou moins nocives pour notre santé. L'une de ces habitudes les plus courantes est de mordre ses ongles en raison du stress et de l'anxiété. 

Cependant, cette mauvaise habitude peut être très dangereuse et vous devez absolument vous en débarrasser. La zone autour de l’ongle contient des bactéries qui peuvent s’introduire dans la bouche lorsque vous mordez la peau. Mais ce n’est pas tout : Avec le pelage de la couche supérieure de la peau, les bactéries traversent beaucoup plus facilement les couches cutanées et pénètrent dans les tissus, ce qui peut engendrer des infections.

Cette habitude à en fait un nom : La dermatillomanie. Apparemment, deux personnes sur sept souffriraient de cette condition qui peut causer des dommages irréparables aux nerfs, ainsi que des dommages permanents aux ongles.

Vous pouvez aussi essayer quelques traitements alternatifs, comme recouvrir la zone avec quelques crèmes ou d’autres préparations ou même appliquer un vernis à ongles incolore sur vos ongles.

echo ' ';

À Découvrir Aussi