4 myorelaxants complétement naturels

Certaines blessures du corps sont un résultat direct de l'excès de tension musculaire. Lorsque cette tension est extrême, elle peut causer des douleurs sévères (parfois débilitantes). C’est pour cette raison que nous vous présentons aujourd’hui 4 myorelaxants complètement naturels :

 1 – L’huile d’arnica :

Dans une étude de 2013 publié dans la revue, la Public Library of Science (PLOS). Il est important de noter que l'application topique de l'arnica s'est révélée être très efficace pour réduire l'inflammation, la douleur et les lésions musculaires.

 2 – Le sel d’Epsom :

L'utilisation du sel d'Epsom augmente efficacement les niveaux de magnésium du corps, un nutriment important pour prévenir la douleur et certaines conditions médicales (par exemple la fibromyalgie). Le sel d’Epsom contient également des propriétés inhérentes qui stabilisent la réponse inflammatoire du corps.

 3 – L’huile de menthe poivrée : Dans une étude de 2009, il a été démontré que l’huile de menthe poivrée soulageait  la douleur chez les patients souffrant de fibromyalgie.

4 – Des changements alimentaires :

L'alcool, la caféine, le sucre et le gras sont tous des agents inflammatoires. Le sucre et le gras ont également été prouvés capables  d’augmenter la douleur pour certaines conditions. Un régime riche en calories conduit souvent à l'obésité, ce qui peut aggraver encore les symptômes de la douleur.

echo ' ';

À Découvrir Aussi