Les causes des œdèmes et comment les traiter efficacement

L'œdème, ou également appelé rétention d'eau, est l'accumulation de fluides dans les cavités, les tissus et dans le système circulatoire.

Connaitre la cause de l’œdème est vital, car de cette façon vous pourrez arrêter ou éviter ce qui le provoque. C’est pour cette raison que nous vous présentons aujourd’hui les causes de l’œdème.

Une ingestion excessive de sodium :

Consommer des aliments qui sont riches en sel et ne pas boire suffisamment d'eau peut conduire à une rétention d’eau. Cependant, le sel n'est pas le seul produit riche en sodium. Il est également présent dans les aliments transformés comme la viande transformée et certains condiments. Il peut également être trouvé dans les légumes en conserve. Cependant, le sel de mer de l’Himalaya ou le sel celtique peuvent inverser les dommages engendrés par le sel de table.

- Une carence en magnésium : Vous pouvez soulager cette condition en consommant des aliments riches en magnésium ou en prenant un supplément de magnésium.

- Une carence en potassium

- La déshydratation : Consommer beaucoup d'eau et de jus qui sont abondants en potassium sur une base régulière va améliorer cette condition. Evitez tout de même les sodas et le café car ils déshydratent les cellules encore plus.

source

echo ' ';

À Découvrir Aussi