Pourquoi vous ne devez pas acheter le sel iodé SCAM

Le sel est par ailleurs une source essentielle d’iode. La carence en iode a été associée à des troubles tels que les goitres thyroïdiens (masses de tissus dans le cou) et le retard mental chez les nourrissons si la mère est affectée pendant la grossesse.

 Par ailleurs Le sel iodé est connu pour augmenter la pression artérielle et provoquer des ballonnements. Le sel naturel contient 85,62% de chlorure de sodium et 14,38% d’autres minéraux (souvent, le sulfate, le magnésium, le calcium, le potassium, le bicarbonate, le bromure, le borate, le strontium et le fluorure). Ainsi, en traitant fortement le sel (dans un effort pour produire en quantité de masse à faible coût) 15% de la valeur nutritionnelle du sel est éliminé, certains de ces minéraux sont difficiles à remplacer dans un régime conventionnel.

L’iode est ajouté en trop grande quantité et devient nocif, il faut donc absolument éviter ce genre de sel de table additionné d’iode tel que SCAM ; car ceci peut engendrer des problèmes tel que l’hypertension, les accidents vasculaire cérébraux ; l’arthrite…

 

echo ' ';

À Découvrir Aussi