Attention ce pansement gastrique Oméprazole détruit votre santé

l' Oméprazole  est considéré comme un puissant inhibiteur de l’acide gastrique et un pansement pour l’estomac. Or l’acide gastrique est  nécessaire pour la  régulation de la digestion et  pour éliminer les microbes.

Ce médicament est utilisé pour soigner les aigreurs d’estomac et les ulcères mais il peut être dangereux en dehors de ce cas. Les Dangers  de l’oméprazole  se trouvent dans la création d’une dépendance; en particulier en ce qui concerne le traitement de la gastrite, il est très fréquent pour nous d'utiliser ce médicament très fréquemment, en sa consommation presque une habitude dans notre vie.

Lorsqu'il est consommé régulièrement ce médicament pendant plus d'un an, il diminue l’absorption de corps de la vitamine B12, ce qui engendre   l’anémie, la  dépression de  la  démence  et un grand nombre de  problèmes neurologiques.

La prise en continu de ce médicament ralentit aussi l’absorption de calcium ce qui peut à la longue créer une carence et causer une fragilité osseuse et des fractures.

De plus l’inhibition de production acide par l’estomac peut engendrer une mauvaise digestion, des infections gastriques, une lourdeur, des nausées et des ballonnements.

Veuillez donc à utiliser ce médicament de façon ciblée et uniquement pour traiter un problème ponctuel et non en faire une habitude !

source

echo ' ';

À Découvrir Aussi