Comment devenir plus positif et le rester

Quand on ne se sent pas très bien, on a plus facilement accès à des idées négatives, des jugements rabaissant, des plaintes, des critiques… On n’est pas vraiment disposé à la pensée positive. Mais tout cela peut changer. Bien sûr, vous ne vous transformerez pas en un  maître du positif du jour au lendemain, mais il existe un processus à suivre qui peut vous permettre de devenir positif petit à petit, et de le rester.

La première chose à faire est de couper l’accès aux pensées négatives: Nous avons à peu près 50 000 pensées par jour. Certaines de ces pensées sont intérieures et donc difficiles à gérer, elles demandent un véritable effort et un travail intérieur. 

- La négativité est présente tout autour de nous. Il est donc important de créer un filtre contre ces pensées négatives. On peut suivre l’actualité, suivre des sujets qui nous intéressent, mais on n’est pas obligé de connaitre tous les malheurs du monde, tout le temps. Cela pourrait faire chuter votre moral, car le négatif est contagieux.

- Une fois que vous aurez bloqué l’entré au pensées négatives, vous pourrez vous focaliser sur les pensées positives. Vous devrez peut être vous forcer un peu au début, mais il suffit de s’entrainer un peu, et comme pour chaque entrainement, il faut se motiver et rester discipliné car vos efforts finiront par donner un résultat.

 La positivité est comme une graine: Semez-en le plus possible autour de vous  et vous en récolterez les fruits plus tard.

echo ' ';

newsletter

Nom:
Email:

À Découvrir Aussi