Voilà pourquoi il ne faut jamais laver vos lentilles de contact à l’eau du robinet : Les conséquences sont terrifiantes !

Si vous portez des lentilles de contact certaines règles d’entretien sont à prendre très au sérieux car certaines négligences peuvent nous couter très cher ! Ainsi, voilà l’histoire d’un jeune ambulancier qui a perdu un œil pour cause de négligence et mauvais entretien de sa lentille de contact !

 En effet ce jeune britannique portant des lentilles de contact depuis des années s’est réveillé un jour avec des douleurs horribles et une rougeur à l’œil causés par une infection parasitaire de la cornée par une amibe : La Kératite à Acanthamoeba. Cette maladie est due à l’infection parasitaire de la cornée et peut conduire à la cécité.

Ce parasite se retrouve dans le sol et l’eau et a été transmis par le lavage des lentilles de contact à l’eau de robinet.

En effet les lentilles sont en contact étroit avec nos yeux, la cornée et la rétine, et ceci exige une asepsie et une propreté suffisante pour éviter tout risque d’infection. Dans le cas de ce pauvre jeune homme l’infection s’est développée trop vite et les médecins ont été obligés de lui retirer un œil.

Les lentilles de contact exigent un entretien rigoureux : Ne jamais les laver à l’eau de robinet qui  va les déformer  et peut favoriser la prolifération des bactéries et des parasites. Il faut Utiliser la solution stérile de nettoyage, la changer tous les jours, nettoyer le boitier, avoir toujours les mains propres avant de manipuler les lentilles et ne jamais  s’endormir avec elles !

echo ' ';

À Découvrir Aussi