Plus vous êtes forte, plus vous risquez de souffrir d’anxiété !

Sa force vient du fait qu’elle n’a pas peur de flancher devant tout le monde. Elle impose sa voix même si elle tremble. Elle n’est pas du genre à annuler ses rendez-vous ou à ne pas aller travailler à cause de son anxiété. Elle fait face à ses peurs. Mais des fois, cela est trop dur, et elle est obligée de s’isoler.

Elle a souvent trop conscience d’elle-même et cela la fait souffrir, c’est pour cela qu’elle essaie autant que possible de la repousser en se distrayant pendant la journée. Mais n’importe quel petit détail fait revenir cette anxiété, cette conscience de soi accablante, même une remarque ou le regard étrange d’un collègue ou un e-mail auquel elle ne sait comment répondre.

Mais elle fait de son mieux pour se concentrer sur l’essentiel, ne pas se laisser distraire par la pensée de ce que les gens pensent d’elle ou de comment ils la voient. Elle ne veut pas que l’anxiété lui bousille la vie. Elle ne veut pas se laisser abattre et engloutir par la négativité.

Mais il y a des jours où la négativité éclipse tout et où elle ne se sent pas à sa place au milieu de ces gens. Elle se sent amoindrie et incapable, pas à la hauteur des gens qui l’entourent. Mais en réalité, elle est une battante. Pourtant, il y a des jours où elle a des difficultés à le voir.

IL est difficile de sortir de sa zone de confort, peur du risque, peur du regard des autres, mais elle, elle le fait tous les jours. Même en prenant la parole, elle prend le risque de dire des choses qui vont la mettre mal à l’aise, mais elle le fait quand même ! Elle essaie de se surpasser chaque jour. C’est là sa force.

Il y a des jours où elle souffre évidemment. Des jours où elle ne prononcera aucun mot pendant des heures, des jours où elle ne pourra pas quitter son pyjama, des jours où elle aura du mal à parler aux gens. Mais d’autre jours, elle prend son courage à deux mains et fait preuve de la plus grande bravoure.

Les personnes qui sont anxieuses sont en fait les plus fortes, probablement sans qu’elles ne le sachent car elles sont toujours tiraillées et elles continuent à se battre malgré la difficulté.

echo ' ';

À Découvrir Aussi