Retrouvez votre sommeil de bébé grâce à ces deux exercices !

La vie moderne est une source intarissable de stress. Tout ce que nous faisons peut être stressant : que ce soit conduire en ville, passer de longues heures devant l’ordinateur… 

Nous allons vous présenter quelques exercices à faire avant le coucher pour pouvoir dormir à nouveau comme vous le faisiez lorsque vous étiez bébé !

Exercice des muscles profonds de la colonne vertébrale: D’abord, mettez-vous sur le dos et écartez un peu les bras et les jambes en tournant les paumes vers le haut. Disposez une serviette pliée ou l’oreiller sous votre tête afin de soutenir le cou. Commencez par détendre  votre corps petit à petit de bas en haut, débutez par les orteils et terminez par le haut de votre tête.

Exercice du Pawanmuktasana: Ce terme signifie « libération des vents pervers », il s’agit d’une posture de Yoga qui permet de purifier le corps des toxines. Vous devez vous allonger sur le dos et plier les genoux. Il faut ensuite que vous croisiez les mains sur les genoux, et que vous pressiez doucement les genoux contre les mains afin de maintenir la lordose physiologique du bas du dos. Inspirez et lorsque vous expirez, relevez la tête.

Allongez ensuite les jambes l’une après l’autre. Respirez profondément, en vous focalisant sur les mouvements du diaphragme. Veillez à ce que vos jambes s’éloignent de votre torse lors de l’inspiration, et qu’ ils s’approchent lors de l’expiration. Maintenez cette position pendant une minute.

echo ' ';

À Découvrir Aussi