Prouvé scientifiquement : Plus vous câlinez votre enfant, plus son cerveau se développe

Une étude faites suite à un sondage du Children’s Hospital Nationwide dans l’Ohio a révélé l’importance de l’affection physique qu’obtienne les bébés en phase de développement. Selon les résultats, cela aurait un impact important dans le développement de leur cerveau. 

 L’étude a été menée sur 125 bébés à la fois nés à terme et prématurément. Elle a indiqué que les bébés nés prématurément ont répondu à une affection inférieure à celle des bébés à terme. Une réaction plus forte au cerveau a également été observée chez les bébés qui avaient reçu plus d’affection de la part du personnel ou des parents.

Ces révélations sont, selon le Dr Nathalie Maitre, la preuve qu’un simple contact physique peut être décisif dans le développement de l’enfant :  «Veiller à ce que les bébés prématurés reçoivent un contact positif et favorable comme le contact physique par les parents est essentiel pour aider leur cerveau à réagir à un contact physique semblable à celui des bébés qui ont vécu une grossesse entière dans le ventre de leur mère», affirme-t-elle à Science Daily.

echo ' ';

À Découvrir Aussi