Nos émotions refoulées nous rendent malades !

Savez-vous que les émotions négatives que vous refoulez et que vous refusez de verbaliser et d’exprimer finissent pas se retrouver dans les différentes parties de votre corps ?

Vos émotions peuvent donner lieu à des symptômes physiques, comme la peur et l’angoisse qui donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, sueurs, tremblements ou mains moites.

Par exemple, si nous sommes constamment tristes et chagrinés, cela peut avoir pour conséquence la maladie, des douleurs ainsi que d’autres problèmes de santé.

Voici d’autres exemples de troubles psychosomatiques :

-La colère et la rancune refoulées peuvent donner lieu à des problèmes de foie.

-Avoir du mal à trouver sa place dans la société peut donner lieu à des infections urinaires chroniques.

-Le fait de refuser d’entendre quelque chose, même à soi-même peut donner lieu à des otites ou autres sortes de douleurs aux oreilles.

-L’état de panique peut donner lieu à la diarrhée.

-Le fait de ne pas oser dire quelque chose peut donner lieu à des maux de gorge ou des angines.

-Refuser d’obéir peut donner lieu à des douleurs de genoux.

-Avoir peur de l’avenir, du manque d’argent, du changement peut donner lieu à des douleurs lombaires.

-Des conflits avec un être supérieur peuvent donner lieu à des douleurs d’épaules.

- Porter un fardeau peut donner lieu à des douleurs d’épaules également.

-Le fait de serrer les dents en face de quelqu’un qui nous insupporte peut donner lieu à des rages de dents, des abcès ou des aphtes.

-Avoir peur de l’avenir peut donner lieu à des difficultés à se lever ou des douleurs aux pieds, aux chevilles et aux jambes.

-Les maladies du foie peuvent être engendrées par le refoulement de la colère, des difficultés au changement, le sentiment ou la peur du manque. Le fait de se plaindre souvent ou de critiquer souvent les gens donne également lieu à des maladies du foie.

-Les maladies liées à la vésicule biliaire peuvent être dues au sentiment d’injustice, la rancune, la colère, l’angoisse, l’inquiétude, le sentiment d’être envahi par une personne autoritaire, l’inaction face à une situation qui nécessitait une réaction, le mécontentement retenu, l’agressivité retenue, ainsi que la peur de se tromper.

echo ' ';

À Découvrir Aussi