Les bienfaits de la plante d’aloé vera sur votre santé

L’aloé vera est connue depuis des millénaires pour ses propriétés curatives et aujourd’hui, de plus en plus de personnes cultivent cette plante chez eux pour les utiliser contre les brûlures et les coupures. Mais l’aloé vera contient beaucoup plus de nutriments :

 Vitamines

L’aloe vera est l’une des rares plantes qui contient de la vitamine B12 ce qui est parfait opur les végétalien qui ont tendance à prendre des compléments de B12. L’aloé vera contient également des vitamines A, C, E, de l’acide folique, du choline, B1, B2, B3 (niacine) et B6.

Enzymes

Des enzymes importantes comme l’amylase et la lipase se trouvent en grandes quantités dans l’aloé vera. Ces enzymes facilitent la digestion par la décomposition des molécules de graisse et de sucre. La bradykinase quant à elle, permet de réduire l’inflammation.

Minéraux

Cette plante contient des sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse. Ces minéraux permettent de stimuler le métabolisme.

Acides aminés

20 des 22 acides aminés essentiels requis par le corps humain se trouvent dans l’aloé vera en plus de l’acide salicylique qui lutte contre les bactéries et l’inflammation dans le corps

Autres utilisations de l’aloé vera

- Elle élimine les matières toxiques de l’estomac, des reins, de la rate, de la vessie, du foie et du côlon

- Elle soulage l’indigestion, les maux d’estomac, les ulcères et l’inflammation intestinale.

- Elle renforce le tube digestif et soulage l’inflammation des articulations.

- Utilisée comme un rince-bouche, elle permet d’éliminer la plaque dentaire grâce à son ingrédient actif, la chlorhexidine.

- Elle guérit efficacement les aphtes.

echo ' ';

À Découvrir Aussi