Voici ce qui arrive lorsque vous marchez pieds nus !

De multiples recherches affirment que marcher pieds nus, ou « La mise à la terre » comme certains l’appellent, est bon pour la santé. D’après eux, cela est dû à la charge intense en électrons de la Terre. Ces derniers sont d’excellents apports en antioxydants et en électrons et permettent donc de détruire les radicaux libres.

Une étude publiée par le Département de développement et de biologie cellulaire de l’université de Californie à Irvine affirme que marcher pieds nus améliore également la régulation du flux sanguin facial, pendant qu’une étude publiée dans le « Journal of Alternative and Complimentary Medicine » affirme que la mise à la terre semble être le principal facteur régulant le système endocrinien et nerveux.

 Il y’a quelques années, le  département de neurochirurgie de l’hôpital clinique militaire de Powstancow Warszawy avait même publié une étude faite en collaboration avec l’université médicale de Pologne, dans laquelle il indiquait que les concentrations d’urée dans le sang étaient plus faibles chez les sujets qui marchent pieds nus durant un exercice physique. Cette étude affirme également que la mise à la terre pendant l’exercice favorise la récupération.

De nombreuses autres études confirment également les effets physiologiques engendrés par la marche pieds nus et affirment que cette pratique fournit des avantages anti-âge, une amélioration du sommeil, une bonne santé cardio-vasculaire, etc… 

echo ' ';

À Découvrir Aussi