Des Allemands forment de jeunes tunisiens dans le paramédical

Un groupement sanitaire allemand de Hambourg se propose d’organiser une session de formation au profit de 25 candidats tunisiens parmi les bacheliers de la section sciences expérimentales ayant obtenu un diplômé dans une spécialité paramédicale et âgés de moins de 24 ans.

 

C’est le ministère de la Santé qui a rendu public dans ce sens, ce lundi 16 juillet, en précisant que cette formation durera 3 ans et demi et sera couronnée par l'obtention d'un diplôme de formation professionnelle dans une spécialité paramédicale, avec la possibilité de signer un contrat de travail pour une durée de deux à cinq ans.

En outre, durant la période de formation, le candidat va bénéficier d'une bourse allemande. Pour ce faire, les demandes de candidature doivent être déposées auprès du ministère de la Santé, soit directement au bureau d'ordre ou par voie postale, avant 20 juillet 2012.

Le dossier doit être constitué d'une copie conforme des diplômes du baccalauréat, de la formation dans une spécialité paramédicale et d'une attestation de formation en langue allemande (facultative) qui donne la priorité au dossier du candidat concerné.

echo ' ';

newsletter

Nom:
Email:

À Découvrir Aussi