Attention : Ces aliments qui deviennent toxiques lorsqu’ils sont réchauffés !

Les aliments ne sont pas tous faits pour être réchauffés et consommés après. Voici ceux qu’il faut éviter de refaire chauffer au four, sur la cuisinière ou au micro-ondes.

POULET:

Riche en protéines, le poulet peut causer des troubles digestifs s’il est réchauffé au bout d’un ou deux jours. S’il vous en reste, consommez-le plutôt froid dans une salade ou un sandwich.

ÉPINARD,CÉLERI, NAVE, LAITUE: 

sont pleins de fer et de nitrates. Si vous les réchauffez, ces nitrates peuvent se transformer en nitrites ou en d’autres carcinogènes.

ŒUF:

Ne faites jamais réchauffer des œufs déjà cuits. S’ils sont soumis à une température élevée, ils peuvent devenir toxiques et faire des ravages dans votre système digestif.

CHAMPIGNON:
devraient être consommés le jour de leur cueillette, ou le lendemain. Évitez donc d’en ramasser plus que vous ne pouvez en manger.

RIZ:

Manger du riz resté à température ambiante peut causer une intoxication alimentaire. Ceci est dû aux spores bactériennes présentes dans le riz, qui ne disparaissent pas lorsqu’il a été réchauffé.

LAITUE:

La laitue se mange très bien crue. Si vous devez la cuire, du moins ne la faites pas réchauffer : riche en nitrates, elle risquerait de vous causer une intoxication alimentaire.

HUILE:

Les huiles de pépins de raisins, de noix, d’avocat, de noisettes et de lin ont des points de fumée très bas. Si vous les faites réchauffer, elles deviennent rances.

echo ' ';

À Découvrir Aussi