4 facteurs qui causent un mal de tête au niveau de l’œil gauche

Voici les 4 causes responsables de votre mal de tête situé au fond de votre œil gauche :

 1 – Une migraine :

Une migraine peut être la cause de votre douleur au fond de l’œil gauche. Cette dernière est souvent de nausées, d’une sensibilité au son et à la lumière ainsi que de vomissement et les personnes qui en souffrent peuvent ressentir une douleur aigue d’un seul côté de la tête.

Si votre mal de tête est cependant accompagné de symptômes comme la fièvre, des convulsions ou une double vision, demandez une consultation d’urgence.

2 – Une sinusite :

Ce problème est causé par une infection ou une réaction allergique dans les sinus para-nasaux, qui entraine des maux de tête lorsque les muqueuses des sinus deviennent enflées ou encombrées.  

3 – Les céphalées de Cluster :

Les céphalées de Cluster font partie des types de maux de tête les plus pénibles et douloureux. Ces derniers se manifestent très souvent au niveau de la tempe et autour de l’œil.

Ce mal de tête ne présente pas de danger en soi, mais les crises peuvent durer de 15 minutes à 3 heures et peuvent se produire tous les jours. Il est donc nécessaire de consulter un médecin afin de pouvoir bénéficier d’un traitement adéquat.

4 – Une fatigue oculaire :

 La douleur apparait lorsque les yeux sont trop fatigués suite à une activité oculaire intense. Un bon repos est généralement suffisant pour faire disparaitre cette douleur, mais si la douleur persiste, cela peut être le signe d’un problème oculaire qui nécessite un traitement.

echo ' ';

À Découvrir Aussi