Les 4 types de pains que vous pouvez manger plus sainement !

 Il existe plusieurs types de pain et pour vous aider à manger plus sainement, nous vous présentons aujourd’hui les 4 types de pain que vous pouvez consommer sans danger.

1 – Le pain entier :

Un pain entier signifie que le grain est entier et intact :aucune fibre ou vitamine n’a été enlevé. Moins le pain est traité et mieux c’est. Essayez donc de chercher des marques qui affichent le type de grain qu’ils utilisent pour fabriquer leur pain : blé, orge, seigle etc…

La plupart des pains entiers seront un mélange de céréales,  « 12 graines » étant l’un des termes les plus populaires. Si vous pouvez donc voir les 12 types de graines utilisés sur votre paquet de pain entier 12 graines, c’est une bonne chose. 

2 – Ancien grain entier :

Les ancien grains ne sont pas transformés et sont donc excellent pour votre santé. L'épeautre, l'amarante, le mil, le quinoa et le kamut sont quelques-uns des pains les plus populaires. Certains d’entre eux pourraient cependant contenir du gluten, inspectez donc bien les ingrédients sur le paquet avant d’en acheter.

3 – Le pain entier sans gluten :

Les gens pensent généralement que le sans gluten est le pain le plus sain pour eux, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines marques de pain sans gluten passent par le même traitement que le pain blanc, c'est pourquoi vous devez éviter les produits sans gluten avec de l'amidon de pomme de terre, du tapioca et du riz blanc.

4 – Le pain sans céréales :

Le pain de farine d'amande et le pain de noix de coco sont quelques-uns des pains sans céréales les plus populaires. Ces pains contiennent souvent des noix et des graines et sont riches en protéines et en graisses saines.

echo ' ';

À Découvrir Aussi