Ces astuces vous aideront surement à passer un hiver plus facile

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons quelques astuces qui vous seront surement très utiles durant l’hiver et qui vous aideront à faire des économies.

1 – Calfeutrez vos fenêtres avec du mastic :

Les fenêtres sont les plus grandes responsables de la perte de chaleur. Si leurs cadres ne sont pas bien scellés, vos frais de chauffage vont être beaucoup plus élevés que ce qu’ils devraient être. Mettre un peu de mastic dans les recoins où l’air passe va résoudre ce problème. 

 2 – Des boudins de bas de porte contre les courants d’air : en comblant le vide entre le sol et le seuil de la porte. Leurs avantages résident dans le fait qu’ils sont amovibles. Sitôt que le froid s’en est allé, vous pouvez les enlever sans difficultés.

3 – Une feuille d’aluminium derrière votre radiateur : Si vous étalez une feuille d’aluminium sur le mur derrière eux, la chaleur dégagée par l’arrière du radiateur va se réfléchir dans la pièce, au lieu d’être absorbée par le mur.

 4 – Ne réglez pas votre thermostat à plus de 21°C : Si vous gardez votre thermostat sur 20°C huit heures par jour, vous obtiendrez une chaleur confortable et vous économiserez au moins 15% sur vos factures de chauffage.

5 – Laissez votre four ouvert après avoir cuisiné :

echo ' ';

À Découvrir Aussi