Débarrassez-vous des boutons et des points noirs en une nuit grâce à ces remèdes sains et naturels !

Voici 7 remèdes à base d’ingrédients naturels qui permettent de nettoyer et éliminer les boutons et retrouver une peau claire, belle et saine.

1- Assécher un simple bouton avec des glaçons : la glace permet de réduire l’inflammation et diminuer la sécrétion de sébum. Appliquer une poche de glace sur les boutons pendant quelques secondes, plusieurs fois par jours, tous les jours.
2- Jus de citron : Astringent, antiseptique et anti bactérien, il désinfecte les pores et réduit la production de sébum. Avant de vous coucher appliquer à l ‘aide d’une coton tige du jus de citron, sur chaque bouton. Laissez agir toute la nuit. Si vous avez une peau sensible une cuillère de cannelle en poudre au jus de citron.
3- Préparer vous des bains de vapeur pour le visage : Ils ouvrent les pores et facilitent ainsi le nettoyage et l’asséchement des boutons. Mettez l’eau à bouillir, puis placez –la dans un bol et penchez –vous dessus en vous couvrant la tête. Ensuite lavez le visage à l’eau fraiche et hydratez la peau.
4- L’huile essentielle d’arbre de thé : Cette huile  a des propriétés antibactériennes, elle nettoie et  assèche la glande sébacée. Sécher un bouton est essentiel pour qu’il disparaisse rapidement. Pour se faire, il vous suffit d’appliquer un coton imbibé  d’huile d'arbre à thé et sur les boutons et laissez agir  15 à 20 minutes. Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes d'huile d'arbre à thé dans 1 cuillère à soupe de gel d'Aloe Vera et l’appliquez sur vos boutons pendant 20 minutes.
5- Bicarbonate de soude : Préparez une pate en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu de jus de l'eau ou de citron. Appliquez sur une peau propre et humide.et laissez sécher quelques minutes. Lavez à l’eau tiède. Répétez ce soin 2 fois par jour, tous les jours.
6- Gel d’Aloé Vera : Appliquez 15 minutes puis lavez.
7- Huile d’olive : L’huile d'olive contient des vitamines, des antioxydants et de fer. Elle est apaisante et cicatrisante. Vous devez appliquer l'huile d'olive à vos cicatrices avant de vous couche puis mettre une serviette chaude sur le visage. Ensuite essuyez l’excès de gras sans frotter.

Quelques conseils pour un meilleur soin anti-boutons :

- Nettoyez avec un savon doux et non abrasif.

- Utilisez des produits non gras pour ne pas boucher les pores.

- Faites des masque purificateurs au blancs d’œufs.

- Utilisez les jus et les peaux d’orange et de citron pour nettoyer et éliminer les boutons.

- Préparer un masque de fraises et miel : nettoyant et apaisant.

- Faites des applications de tomates fraiches, de masque à arbre de thé et de basilic. Ces derniers sont antioxydants et anti-inflammatoires

echo ' ';

newsletter

Nom:
Email:

À Découvrir Aussi