Attention : Cette fille a failli perdre la vie à cause d’une banane

Chaque mère désire que ses enfants aient une alimentation saine et bien équilibrée qui comprend beaucoup de fruits et de légumes frais, mais aucune d’entre elles ne s’attend à ce que les produits qu'elles achètent puissent constituer une menace pour la santé de leur enfant. 

La fille de Lissa, Dionne, est tombée malade après avoir mangé une des bananes que sa mère venait de ramener de l'épicerie.

Lissa a vérifié la banane que sa fille avait mangée et a remarqué qu'il y avait une ligne rouge-noire au centre du fruit. La mère a donc immédiatement emmené sa fille à l'hôpital, où elle a rapidement récupéré. 

Cette ligne rouge-noir que Lissa avait trouvé dans la banane est en fait un type de moisissure noire appelé « Nigrospora ». Cette dernière se produit naturellement dans les bananes et n'a jusqu'à présent pas été cliniquement prouvé toxique pour les humains ou les animaux. C'est une maladie fongique qui affecte les fruits dans les zones tropicales où ils se développent et fait que le centre de la banane ait cette ligne rouge-noir.

La vigilance et la réaction rapide de Lissa ont permis à cette histoire d’avoir une fin heureuse, mais cette histoire permet également de rappeler aux parents qu’il est très important de protéger et d’éduquer leurs enfants sur l'importance de la sécurité sanitaire des aliments.

echo ' ';

À Découvrir Aussi