Vous ne laisserez plus jamais votre chat vous lécher le visage après avoir lu ceci !

Janese Walters de Toledo, Ohio s’est réveillé un matin aveugle de l’œil gauche. Affolée, cette dernière s’est directement rendue aux urgences, ou après plusieurs examens, on lui a révélé que sa cécité était due à son chat.

 «Je suis allé aux urgences et les médecins ne pouvaient pas comprendre pendant un certain temps ce que c’était». dit Walters.

 En effet, il a fallu presque un mois aux médecins pour comprendre l’origine de la cécité de Janese. Mais ils ont découvert que cette dernière était due à une infection bactérienne appelée « Cat-scratch », qui se propage par les chats et les chatons. 

 Selon le CDC (Center for Disease Control), cette infection se transmet lorsqu’un chat lèche la plaie ouverte d’une personne, ou lorsqu’il gratte ou mord une personne assez profondément pour perforer la peau.

 Malheureusement,  La perte de vision de Walters est non réversible : « C’est un grand handicap. Je n’avais aucune idée de l’existence de cette infection, mais je m’estime toutefois chanceuse qu’elle n’ait pas également infecté mon œil droit ».

 En plus d’une cécité, Le Cat-scratch peut aussi engendrer de graves complications pouvant toucher le cerveau, les yeux, le cœur et d’autres organes internes.

source

echo ' ';

À Découvrir Aussi