L’arthrite n’est pas un problème de vieillissement, mais ...

Demandez à quiconque ce qui provoque une arthrose. La majorité dira que c’est simplement le résultat du vieillissement ou que c'est juste le signe que vos os deviennent plus faibles en raison de la mauvaise alimentation.

Ce n'est pas que ces réponses sont fausses, mais elles ne sont pas entièrement correctes. 

Bouger pour prévenir la douleur articulaire

D'une certaine manière, la recherche du docteur Wallace devrait donner de l'espoir aux gens. Bien que nous n'ayons aucun contrôle sur le vieillissement, l'ajout d'une plus grande activité à nos vies peut prévenir voire arrêter la progression de l'arthrose (parmi d’autres formes d'arthrite).

A quoi ressemblent les activités préventives contre l’arthrite?

Pour commencer, vous pouvez essayer les exercices de résistance et certains équipements tels que les bandes de résistance. Ils ont un avantage par rapport aux haltères et ne vous obligent pas à aller dans une salle de gym. Les bandes de résistance fournissent une tension constante qui aide à améliorer l'équilibre et à favoriser la force musculaire.

Un avantage incroyable des exercices résistance que les gens oublient souvent est qu'ils améliorent la densité osseuse. Les gens ont tendance à atteindre la masse osseuse maximale vers l'âge de 30 ans mais ce n’est que là qu’ils commencent à s'inquiéter de la manière de maintenir l'os qu'ils ont passé leur vie à construire.

Mais si vous avez moins de trente ans ou plus, les exercices de résistance sont les meilleurs exercices que vous pouvez faire pour construire et maintenir la santé osseuse, la masse musculaire et la santé globale. 

echo ' ';

À Découvrir Aussi