Voici pourquoi poster les photos de vos enfants sur les réseaux sociaux peut être dangereux

Même si la plupart des gens pensent que poster des photos de leurs enfants sur Facebook soit sans danger, la gendarmerie nationale affirme que cela pourrait s’avérer dangereux.

En effet, la gendarmerie nationale affirme qu’en plus de prédateurs que ces photos pourraient attirer, vos enfants en grandissant pourraient ne pas assumer ces photos et que cela pourrait leur causer des traumatismes. Surtout qu’une fois publiées sur internet, ces dernières ne disparaîtront jamais totalement.

 "Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook (ou ailleurs) n'est pas sans danger !", avait publié la gendarmerie nationale, qui rappelle également combien il est important de protéger la vie privée des enfants et des mineurs sur les réseaux sociaux.

 Voici 3 conseils qui vous permettront de protéger vos enfants :

1 – Utilisez les "tags" avec modération :

Identifier une personne sur une photo l'expose encore davantage, il est donc préférable de s'assurer que cette identification ne gêne pas la personne concernée, mais de restreindre également la visibilité de la photo.

2 – Supprimez les photos qui vous dérangent :

Demandez à la personne qui a publié une photo de vous de l’effacer. Si cette dernière ne répond pas ou qu’elle refuse de le faire, signalez la photo ou bien adressez-vous à la CNIL.

3 – Limitez la visibilité de vos publications :

Il est également très important de bien définir dans les paramètres de confidentialité de vos publications. 

echo ' ';

À Découvrir Aussi