Recettes des beignets fourrés farcis aux pommes,

Voici une excellente recette pour des beignets que vous pouvez fourrer, à la pomme, à la confiture ou au chocolat !Pour un excellent goûter sur la plage.

Ingrédients:

500g de farine

20g de levure fraiche de boulanger

60g de beurre

1 c à c de sel

25 cl de lait

60g de sucre1 œuf et un 1 l d'huile pour la friture.

Pour la décoration :

Pâte à tartiner chocolatée, gelée de groseilles, pommes, Sucre glace, Sucre en poudre

Etapes de préparation :

 - Délayez la levure de boulanger dans 5 cl de lait. Mélangez délicatement, couvrez et laissez reposer 10 min : la préparation doit commencer à mousser.

- Tamisez la farine dans une jatte, creusez-y un puits, puis versez-y la levure délayée, le sucre, le sel et les œufs battus. Incorporez progressivement, pour former une pâte souple. Pétrissez 5 min.

- Incorporez le beurre ramolli, pétrissez encore 3 min, puis laissez lever environ 1 h sous un linge, dans un endroit tiède et à l’abri des courants d’air : la pâte doit doubler de volume. 

- Rompez la pâte avec le poing, puis pétrissez-la encore 2 min. Etalez-la au rouleau sur un plan de travail fariné, sur 1 cm d’épaisseur. Prélevez des disques de 7 cm de diamètre environ, avec un emporte-pièce. Laissez lever à couvert encore 45 min.

- Faites cuire les beignets dans de l’huile de friture à 160 °C, 2 à 3 min de chaque côté, puis égouttez-les sur du papier absorbant. Fourrez-les de Nutella, confiture, ou gelée de fruits  avec une poche munie d’une douille lisse. Poudrez-les de sucre glace avant de servir.

echo ' ';

À Découvrir Aussi