Accompagnez vos enfants en s’allongeant à coté d’eux pour qu’ils s’endorment, est une excellente habitude !

Votre présence au moment du sommeil est capitale. Elle sécurise rassure et apaise. Elle aide votre enfant à mieux dormir et lui confère la confiance nécessaire pour devenir peu à peu autonome.

Contre tous les arguments disant pourquoi se coucher avec vos enfants jusqu’à ce qu’ils s’endorment est une mauvaise habitude. C’est une habitude que vous êtes censé arrêter d’avoir lorsque vos enfants sont bébés.

Comment apprendront-ils à s’endormir sans vous? Ne créez-vous pas une dépendance affective de plus La réponse à la dernière question est sans équivoque : Non . De nombreuses études ont montré que plus les enfants sont attachés, plus ils deviendront sécurisés et indépendants. C’est logique si vous y réfléchissez: donner une sécurité aux enfants leur donne confiance et ils peuvent fonctionner facilement dans le mon en les accompagnant ?

Se coucher avec ses enfants parce qu’ils le veulent, parce que c’est quelque chose qui les rassure. Se  coucher avec eux parce que, entre l’école, le travail, les repas, les devoirs et autres engagements, il est rare d’avoir des moments de silence et de proximité aussi profonds que ceux là.

Le tout est une question de dosage, mais tant que vous le pouvez ne privez pas vos enfants.

echo ' ';

À Découvrir Aussi