La police met en garde contre une nouvelle arnaque dans les stations-services

La police  tient à alerter les citoyens contre une nouvelle arnaque qui sévit dans les stations-services. 

 En effet, des arnaqueurs ont récemment mis au point une nouvelle escroquerie dans les stations-services belges ou ils se feraient passer pour des touristes anglais à qui on aurait volé les portefeuilles et les téléphones. Ces derniers interpellent les automobilistes en anglais et essayent de les convaincre de leur prêter de l’argent pour effectuer leur trajet jusqu'au Royaume-Uni.

Pour le faire, ces arnaqueurs se munissent souvent d’une voiture avec un enfant installé à l’arrière et promettent des remboursements une fois arrivés à destination ou même de faux bijoux qu’ils font passer pour des vrais.

 Si les automobilistes acceptent de les aider, les escrocs essaient même de leur soutirer plus d'argent, en essayant de les accompagner à un distributeur de billets et n’hésitent parfois pas à se montrer agressifs.

La police fédérale belge enquête toujours sur ces individus et invite les habitants à leur fournir le maximum d'informations possible sur ces individus, à commencer par la plaque d'immatriculation du véhicule qu’ils utilisent.

source

echo ' ';

À Découvrir Aussi