Éduquez vos enfants à être heureux et non à être parfaits Voici quelques astuces

Dans cet article vous trouverez quelques conseils qui pourront vous être très utiles pour éduquer votre enfant dans le bonheur.

Ne reportez jamais vos frustrations sur votre enfant

Peut-être qu’étant enfant vous rêviez d’être footballeur professionnel ou que vous vouliez être le premier de la classe. Cependant, avez-vous demandé à votre enfant ce qu’il désirait lui ?

Vos enfants vous ressemblent beaucoup, mais vous ne devez pas oublier que même s’ils portent vos gènes, ce sont des personnes différentes, avec leurs propres rêves et leurs propres nécessités.

“L’un des plus grands bonheurs qui puissent nous arriver dans la vie est d’avoir une enfance heureuse.”

Faîtes un travail d’introspection et de saut dans le passé. Que ressentiez-vous ? Qu’est-ce qui vous motivait ? Qu’est-ce qui vous rendait heureux ? Vous retrouverez sûrement beaucoup de vous en lui, et cela vous aidera à mieux le comprendre.

- Faîtes usage de l’empathie

- Replacez-vous à leurs âges et essayez de les comprendre.

- Le syndrome des parents exigeants : le danger d’éduquer dans la perfection beaucoup de parents rêvent d’avoir de beaux enfants, minces, et compétents dans de nombreuses disciplines pour qu’ils accèdent ainsi au succès professionnel.

L’erreur se trouve dans le fait d’orienter les petits uniquement vers le « futur », en oubliant que l’important pour les enfants est ici et maintenant : le bonheur de l’instant présent.

- Offrez-lui toute votre affection

- Consacrez-lui du temps

jouer avec lui, profiter de ses apprentissages, lui fournir protection et affection, et vous impliquer entièrement.Votre temps et votre patience ont une valeur immense à ses yeux, car vous représentez le miroir dans lequel il se regarde et les personnes avec qui il veut réellement être.

Permettez lui de réussir mais aussi d’échouer. Sachez détourner l’échec en leçon positive.

echo ' ';

À Découvrir Aussi