Science à l’appui : A partir de 40 ans, il ne faut travailler que 3 jours par semaine

Une étude menée à l’université de Keio au Japon et qui a été publiée dans la revue Melbourne Institute Worker Paper Series a révélé qu’il faut travailler moins pour être plus performant.

Les chercheurs ont mené l’étude sur 6500 travailleurs et ont analysé la manière dont leurs capacités intellectuelles étaient influences par le rythme du travail.

Les résultats ont révélé qu’après 40 ans, il ne fallait pas dépasser les 25 heures de travail hebdomadaire pour être plus performant. Il est vrai que le travail chez les plus de 40 ans permettait de maintenir les fonctions cognitives, mais plus de 25 heures par semaine.

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont établis des tests cognitifs (logique, raisonnement, mémoire, perception) chez les employés de plus de 40 ans. Ils ont remarqué qu’un effort prolongé permettait d’augmenter les capacités cognitives, mais que celles-ci chutaient considérablement les 25-30 heures dépassées.

Cette limite d’heures de travail atteinte, les taux de stress et de  fatigue ont considérablement augmentés, ce qui empêche les employés d’être performants.

echo ' ';

À Découvrir Aussi