Votre vie après une relation toxique ressemblera à ça

Si vous avez déjà vécu une relation amoureuse toxique, vous devez savoir à quel point cette dernière a pu vous faire du mal et vous ralentir dans votre vie.

Il n’est déjà pas facile de sortir d’une relation toxique, la personne avec laquelle vous étiez vous avez sûrement tellement manipulé que vous avez mis du temps avant de vous rendre compte de la toxicité de relation et d’en fuir. 

Par contre, ce à quoi vous ne vous attendiez probablement pas, c’est que la relation toxique continue à vous freiner même après votre rupture. Elle vous aura tellement brisé que vous n’arrivez plus à faire confiance à qui que ce soit. Un jour nous rencontrons une personne bien et nous peinons  à se donner à elle de peur de revivre ce que nous avions vécu.

Voici les étapes de ce qui va arriver lorsque vous allez rencontrer la bonne personne après avoir vécu une relation toxique :

Vous vous attendez au pire : Vous vous imaginez que cette personne peut être aussi néfaste que les précédentes.

Vous devenez paranoïaque : Lorsque vous vous attendez au pire, vous vous imaginez que cette personne peut vous faire des sales coups à n’importe quel moment. C’est pour cela que vous pensez constamment à tout ce qui pourrait arriver pour vous en préserver.

Vous n’y croyez pas tellement c’est irréel : Vous avez du mal à croire que quelqu’un puisse aussi bon envers vous sans arrière-pensée.

Vous repoussez la bonne personne : Dans votre relation précédente, on vous a fait croire que vous ne valiez pas grand-chose et que vous ne méritiez pas d’être heureux. Vous avez donc peur d’être encore blessée par ce nouveau partenaire, et, par peur de le perdre, paradoxalement, vous le repoussez.

Vous vous dites que cette personne serait mieux sans vous : Dans votre tête, puisque vous ne la méritez pas, cette personne ne vous mérite pas non plus. Elle mérite mieux que vous. Pourtant, autant cette personne fera la différence dans votre vie, autant que vous vous allez changer la sienne,

Vous essayez de compenser : Lorsque vous finissez enfin par être à l’aise avec cette personne, vous essayez de tout faire pour tout lui donner.

Vous faites enfin confiance en la bonne personne : Vous allez enfin réussir à vous ouvrir à votre partenaire, vous allez lui raconter votre passé, vos peurs et vos craintes. Et miracle ! Votre partenaire ne va pas s’enfuir, bien au contraire. Vous allez l’émouvoir en vous ouvrant à lui et lui prouver que vous lui faites confiance. Ce qui ne fera que renforcer son amour pour vous.

echo ' ';

À Découvrir Aussi