Cette astuce vous permettra d’obtenir des plantes de tomates de 2 mètres de longueur

De nos jours, de plus en plus de personnes essayent de planter leurs propres fruits et légumes afin d’éviter les différents pesticides et autres substances chimiques contenues dans les fruits et légumes achetables en magasin.

C’est pour cela que nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui une astuce qui vous permettra d’obtenir des plantes de tomates de 1 à 2 mètres de long. Voici comment faire :

-Il vous faudra tout d’abord vous assurer que vous avez suffisamment espacés vos plantes. Afin que vos plantes s’épanouissent et produisent suffisamment de fruits, elles doivent être plantées à trois mètres de distance l’une de l’autre.

-Il vous faudra ensuite creuser des trous assez profonds et dans lesquels vous pourrez placer tous les ajouts nécessaires à l’épanouissement de votre plante.

-Une fois le trou creusé, vous devrez tout d’abord y placer des têtes de poissons ou deux poignées de farine à poisson. Une fois fait, ajoutez des comprimés d’aspirine et des coquilles d’œufs de poule dans le trou.L’aspirine aide à booster le système immunitaire de la plante et les coquilles d’œufs fournissent à cette dernière un excellent apport en calcium.

-Vous devrez également ajouter de la farine d’os dans le trou. C’est une excellente source de phosphore organique et qui aidera la plante à produire plus de fruits.

-Enfin, avant de mettre votre plante dans le trou, ajoutez-y 2 poignées d’engrais de tomate.

-Votre trou est à présent prêt à accueillir la plante. Placez votre plante dans le trou, recouvrez le sol (sans faire pression sur la plante pour lui permettre de respirer) et faites un puits temporaire autour de la plante afin de contenir l’eau du premier arrosage. 

Le premier jour, vous devrez arroser votre plante 2 à 3 fois pour lui permettre d’absorber le plus d’eau possible.

echo ' ';

À Découvrir Aussi