Voici ce qui arrive à votre corps quand vous restez trop longtemps assis

Etre assis pendant des périodes prolongées peut causer des problèmes tels que les maux de dos chroniques, la mauvaise posture et même des maladies potentiellement mortelles telles que le diabète, les maladies cardiaques et l’obésité.

 Problèmes de cerveau, du cou et de l'épaule

En restant assis pendant de longues périodes, cela ralentit le flux d'oxygène et de sang dans notre cerveau, ce qui entrave notre capacité à penser clairement. Cette position augmente aussi la pression sur le cou, et les vertèbres cervicales. Une mauvaise posture endommage également les muscles du dos et de l'épaule, car ils deviennent trop étendus en raison de leur inclinaison sur un clavier pendant de longues périodes.

Problèmes de dos

La mauvaise posture contribue aux douleurs du dos, à la raideur de la colonne et aux dommages au disques 

Dégénérescence musculaire : La station assise prolongée un relâchement abdominal ce qui augmente la pression sur les muscles du dos. De plus, rester assis trop longtemps diminue la souplesse des articulations, en particulier dans les hanches et le dos. 

Détérioration des organes

Rester assis pendant de longues périodes peut causer des maladies cardiaques, des maladies cardiovasculaires et du cancer du côlon. En bref, ces problèmes sont causés par la surproduction d'insuline due à l'inactivité, et une lente circulation sanguine dans les organes.

Un mouvement régulier aide à tuer les cellules cancéreuses, stimulant les antioxydants qui éliminent ces radicaux libres .La surproduction d'insuline provoque également une prise de poids, ce qui contribue au diabète et à l'obésité.

Troubles des jambes

Comment combattre les méfaits de la sédentarité :

-   Assurez-vous de vous asseoir droit et d'éviter de vous glisser ou de vous pencher sur votre clavier. =

- Assurez-vous de vous lever régulièrement pour vous étirer. À quelle fréquence devez-vous faire cela? Au moins une fois toutes les trente minutes, selon les experts. 

- Le yoga peut aider énormément à maintenir les muscles flexibles et à permettre à l'esprit de se détendre et de se décompresser dès le travail.

echo ' ';

À Découvrir Aussi