Des façons astucieuse d’utiliser le liquide vaisselle

Le liquide vaisselle a des propriétés nettoyantes, et dégraissantes qui dépasse la simple utilité de lavez les plats, en voici des façons  astucieuse pour profitez au mieux du liquide vaisselle, que vous avez chez vous et qui vous fera gagner du temps et de l ‘argent.

 

- Désherbant pour le jardin 

Mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle avec une tasse de sel et 3 litres de vinaigre blanc. Versez dans un flacon vaporisateur et vaporisez sur les endroits à traiter.

- Anti –buée :

Essuyez vos lunettes, les vitres et les miroirs avec un soupçon de liquide vaisselle. Le produit constituera un film protecteur qui évitera la formation de buée.

- Un Fongicide pour le jardin :

pour éliminer champignons et moisissures des murs et des rebord de votre jardin, mettez  dans un demi-litre d’eau un peu d’huile d’olive ,une gousse d’aile t du liquide vaisselle. Laissez macérez 24 h puis pulvérisez les champignons

- Laver les vêtements délicats

Pour laver vos vêtements délicats à la main, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe de liquide vaisselle à la place de votre lessive habituelle. Facile et rapide !

- Détaches les tapis

Pour détacher un tapis ou une moquette, mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans 2 tasses d'eau chaude. Puis, appliquez ce mélange sur la tache avec un chiffon blanc et propre trempé dans la solution.

Répétez jusqu'à ce que la tache soit absorbée par le chiffon et disparaisse de la moquette. Ensuite, passez une éponge d'eau froide, et séchez avec un chiffon propre. 

- Nettoyer le Blender :

Pas besoin de démonter votre blender pour le nettoyer à fond ! Au lieu de ça, remplissez le mixeur à moitié avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle, fermez-le, et faites-le tourner pendant quelques secondes. Videz-le, rincez-le et laissez-le sécher à l'air. Découvrez l'astuce ici.

Prolonger une manucure :

Faites tremper vos doigts dans un bol d'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Séchez-vous complètement les mains avant d'appliquer le vernis. Pourquoi ça marche ? Car la peau grasse autour de vos ongles diminue la durée de la manucure. Le liquide vaisselle est là pour dégraisser la peau. 

- Débouche les toilettes:

versez une tasse de liquide vaisselle dans vos toilettes bouchées. Laissez agir un quart d'heure, puis versez de l'eau très chaude. Grâce à l'action lubrifiante du liquide vaisselle, il y a de bonnes chances pour que les toilettes se débouchent rapidement. Si ce n'est pas le cas, utilisez cette astuce.

- Nettoyez les stores, avec une brosse fine ou une vielle brosse à dent et un mélange d’eau et liquide vaisselle.

- Fait fuir les insectes et les fourmis

- Mélangez de l'eau et du vinaigre blanc (moitié/moitié) avec un filet de liquide vaisselle.

- Vaporisez le mélange sur la zone infestée, attendez quelques minutes, vous verrez, elles vont déguerpir... 

echo ' ';

À Découvrir Aussi