La scarlatine est de retour et tout parent doit connaître ces signes d'alerte

 Les enfants font souvent face à cette horrible maladie à cause de la bactérie Streptococcus, qui encourage les toxines à attaquer l'organisme.

Si votre enfant a cette bactérie, il est susceptible d'être affecté par la scarlatine. Cela entraînera également de graves éruptions cutanées qui ressemblent à des coups de soleil, et qui se produisent principalement dans le cou, la poitrine, le visage et le dos.

Si elle n'est pas traitée, la maladie se propagera davatage en six jours et sera suivie de ces symptômes:

- éruption rouge

- Visage rougi

- Gorge irritée

- La peau qui gratte

- Glandes de cou gonflées

Puisqu’elle est contagieuse, la scarlatine doit être traitée rapidement. Tout d'abord, assurez-vous qu'aucune autre personne n'est en présence de votre enfant tout en traitant la maladie.

Commencez par séparer les brosses à dents, les produits de soins de la peau et autres fournitures d'hygiène que votre enfant utilise.

Pour remettre votre enfant sur pieds, vous aurez besoin d'un traitement antibiotique persistant de dix jours. Bien que vous puissiez voir une amélioration précoce, respectez la thérapie jusqu'à la fin. Enfin, attendez un autre jour sans médicaments pour voir si la maladie récite.

Dans le cas où vous ne traitez pas cette maladie, la conséquence peut nuire considérablement à la santé, entraînant des troubles ORL et rénaux.

echo ' ';

À Découvrir Aussi