Ces astuces psychologiques vous aideront à mieux comprendre les autres

Nous vous présentons donc aujourd’hui ces astuces psychologiques qui vous aideront à mieux comprendre les autres et même à obtenir ce que vous voulez d’eux :

– Si vous voulez que quelqu'un vous aide à transporter des charges lourdes,parlez-lui de quelque chose en lui remettant les choses à porter son attention sur vos mots et non pas sur le fait que vous recherchez de l'aide.

–Si vous serrez la main de quelqu'un, assurez-vous que vos mains sont assez chaudes. Une poignée de main chaude suggère une atmosphère positive et amicale.

– Si vous voulez que les autres soient d'accord avec vous lorsque vous exprimez une opinion, faites-le en hochant la tête. Ce geste apporte un sentiment d'authenticité à ce que vous dites.

– Si vous voulez que les autres prennent vos paroles au sérieux, Dites-leur que ce que vous dites vous a été appris par votre père ou votre mère. Les gens ont tendance à faire confiance en ce que disent les parents.

– Si vous êtes amoureux d’une personne et que vous voulez savoir si cet amour est réciproque, choisissez un mot et chaque fois qu'il ou elle utilisera ce mot, souriez-lui et montrez-lui de la complaisance. Si la personne à des sentiments pour vous, elle commencera  à utiliser ce mot plus souvent.

– Si vous voulez devenir un champion au jeu pierre, feuille, ciseaux, il vous suffit de poser une question au hasard à votre adversaire avant de jouer. Cela le rendra confus et il sera donc plus enclin à jouer les ciseaux.

- Si vous voulez vous débarrasser d’une chanson qui vous reste collé en tête, Il vous suffit de penser à la fin de cette dernière. Le cerveau a tendance à se souvenir des choses incomplètes, et terminer la chanson vous permettra donc de la faire sortir de votre tête.

– Si vous voulez que vos enfants mangent leurs brocolis ou n’importe quel autre aliment, demandez-leur s'ils veulent en manger 2 ou 5 au lieu de leur demander s’ils veulent en manger tout court. Cela les obligera inconsciemment à accepter d’en manger au moins un peu.

echo ' ';

À Découvrir Aussi