Ces maladies peuvent être la cause de la sensation d’avoir les mains endormies

Si vous avez une sensation de picotement ou d’endormissement dans l’un de vos membres, en particulier vos mains lorsque vous vous réveillez ou que vous restez longtemps dans la même position, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

Il vous suffira juste de changer de position. Par contre lorsque cela vous arrive souvent, sans raison apparente, cela peut être le symptôme de l’une de ces maladies.

- Plexopathie brachiale: Si vous avez un engourdissement de mains, cela peut être dû à des lésions qui se trouvent dans le plexus brachial à la base du cou.

- AVC ou AIT (attaque ischémique transitoire): Si vous faites un AVC ou une AIT, les engourdissements seront accompagnés d’une difficulté à parler, d’une baisse soudaine de la force et des états de confusion.

Carence en vitamine B12: Votre organisme manque probablement de vitamine B12, une vitamine qui est primordiale pour créer des globules rouges et pour synthétiser l'ADN.

Ostéochondrose cervicale: L’engourdissement peut dans ce cas être un signe de problème avec la colonne cervicale, que ce soit une hernie ou que vous faites de l’arthrose.

Anémie et diabète: Ces deux maladies peuvent causer des problèmes circulatoires et par conséquent l'engourdissement des mains.

-Syndrome du canal carpien: C’est une maladie dont peuvent être atteints les serveurs, les écrivains, les programmeurs et plus généralement ceux qui utilisent leur doigts dans leur travail, et ce, à cause de mouvements répétitifs des doigts.

Sclérose en plaques: Si c’est le cas, les engourdissements seront souvent accompagnés de spasmes musculaires, de fatigue, de dépression, de vertiges, et de faiblesse.

echo ' ';

À Découvrir Aussi