L'importance des oncles et des tantes dans le développement des personnalités des enfants

Les tontons et les tatas sont des figures très importantes pour les jeunes enfants. Certes, ce rôle n’est pas aussi essentiel que celui de parents, mais il est tout de même très important.

Pour un enfant, l’oncle ou la tante font souvent figure de confident ou d’ami avec lequel ils peuvent être eux-mêmes. C’est avec ces derniers que les enfants peuvent développer plusieurs aspects importants de leurs personnalités.

Le rôle d’un oncle ou d’une tante n’est donc pas de gronder ou de punir un enfant s’il a fait une bêtise, mais d’essayer de se mettre à la place de ce dernier, comprendre son point de vue et essayer de trouver une solution à ses problèmes.

La relation oncles/neveux est un équilibre parfait d’amitié et de protection. L’oncle ou la tante sont un ami et un parent en même temps. Il y’a bien évidement certaines règles à respecter, mais ces dernières sont bien plus souples que celles d’une relation enfant/parent.

Les personnes qui ont eu la chance de grandir en compagnie de leur oncle ou tante pourront vous dire à quel point cette dernière a été importante pour eux.

echo ' ';

À Découvrir Aussi