6 troubles anxieux causés par une exposition à un abus narcissique

Une exposition à un abus narcissique prolongé peut même engendrer plusieurs types de troubles.Voici une liste des conditions les plus courantes engendrés par ce type d’abus:

1 – Le trouble panique :

Ce trouble implique des épisodes chroniques de sentiments soudains d’anxiété intense qui peuvent atteindre un pic en quelques minutes. Le trouble panique engendre des sentiments d’effondrement imminent, des douleurs thoraciques, un essoufflement et des palpitations cardiaques.

 2 – La phobie sociale :

Ce trouble implique des niveaux élevés d’anxiété et d’évitement des situations sociales causés par un embarras et une peur d’être jugé ou vu négativement par les autres.

 3 – L’agoraphobie :

Ce dernier est un type de trouble anxieux qui engendre une peur des endroits ou des situations qui pourraient vous faire paniquer et vous faire sentir piégé ou mal à l’aise.

 4 – Le mutisme sélectif :

Ce dernier est un échec constant des enfants à parler dans certaines situations et ce même lorsqu’ils sont capables de parler normalement dans d’autres situations, comme à la maison avec des membres de la famille. Cette condition peut nuire gravement au développement, au travail à l’école et au fonctionnement social.

5 – Le trouble d’anxiété de séparation :

Ce dernier est un trouble de l’enfance lié à la séparation des parents ou d’une figure parentale et qui est caractérisé par une anxiété excessive pour le niveau de développement de l’enfant.

 6 – Le trouble d’anxiété dû à une affection médicale :

Ce trouble est directement causé par un problème de santé physique et comprend des symptômes d’anxiété intenses et de panique.

echo ' ';

À Découvrir Aussi