L’ordre dans lequel vous êtes né influence votre personnalité ! Une étude le démontre

Selon lui et son collectif de recherche, l’ordre de naissance influe beaucoup sur notre personnalité. Ce qui est en cause, c’est particulièrement l’éducation des parents.

 En effet, le premier à naître est toujours celui qui récolte l’inexpérience des parents. Ces derniers donnent toute leur attention aux premiers nés, mais ils sont aussi plus stricts avec eux. Tout cela émerge d’une envie de « bien faire ». Les premiers enfants d’une fratrie sont pour cela souvent des perfectionnistes.

Ce qui fait que les deuxièmes enfants sont en général moins perfectionnistes, mais ils cherchent également très souvent l’approbation des autres en essayant de leur faire plaisir.

Voici donc la personnalité de chaque enfant selon l’ordre de sa naissance :

L’aîné : Il se présente comme "chef de meute", les parents et les frères/sœurs lui font confiance, il est organisé, autoritaire, consciencieux, prudent et déterminé. Généralement il devient « adulte » de manière précoce puisqu’il devient responsable de ses jeunes frères et sœurs.

Le deuxième enfant : Se trouvant entre le plus vieux et le plus jeune, il est rarement compris par la famille. Il cherchera à se démarquer des autres, il voudra faire plaisir à tout le monde et sera souvent le plus pacifiste. Il se fera beaucoup d’amis et pourra également avoir une période de rébellion.

Le cadet : C’est le plus libre de la fratrie. C’est une personne extravertie, il aime s’amuser et n’aime pas se compliquer l vie. Il cherchera toujours à être le centre du monde et peut se montrer manipulateur pour obtenir ce qu’il désire.

echo ' ';

À Découvrir Aussi