Arrêtez de faire des régime c’est votre cerveau qui décide votre poids !!

Une neurobiologiste américaine Sandra Aamodtqui a publié les résulta de ses recherches ainsi que de son expérience personnelle dans un livre intitulé « Pourquoi les régimes font grossir ». 

Il en ressort que tous les régimes sont voués à l’échec : l’homme ne décide pas de son poids et c’est seule l’activité physique régulière qui crée une différence et permet de garder un poids stable.En conclusions  trois leçons sont à tirer :

- Le poids idéal est fixé par le cerveau décide, sur la base de la génétique et des conditions de vie.Tout comme la variabilité des heures nécessaires de sommeil le cerveau a une fourchette de poids qu’il tient à maintenir. Cette régulation se fait au niveau de l’hypothalamus qui reçoit des signaux relatifs aux stocks de lipides, au taux de sucre dans le sang, aux apports alimentaires et agit en réponse sur l’appétit ou encore le métabolisme pour garder un poids corporel stable dans une fourchette de 5 kg.

Ce poids reste stable et tous les régimes du monde ne permettront pas d’abaisser son seuil.Ce poids est celui que l’on a enmangeant uniquement en cas de faim en s’arrêtant à satiété, et il permet d’avoir un IMC normal et stable.

- Tous les régimes sont voués à l’échec : 90 % des personnes qui s’efforcent de perdre du poids le reprennent dans les années qui suivent.En effet la reprise peut être encore plus importante et certains deviennent obèses après un régime. En effet ceci s’explique par une réaction du cerveau qui favorise le stockage en prévision d’une nouvelle période de restriction.

- Pendant un régime le métabolisme diminue: Donc la reprise favorise la prise de poids.

echo ' ';

À Découvrir Aussi