Arrêtez le caprice de votre enfant en lui posant cette question magique !!

Votre enfant fait un caprice, il roule par terre et fait sa crise pour rien ?Rien ne sert de le punir ceci l’énervera encore plus et ne fera qu’aggraver la crise.

Pour neutraliser le caprice, et sortir sans dégât de ce moment difficile à supporter pour vous et votre enfant voici une astuce : La question magique qui stoppera le caprice d’un coup net et ramènera l’enfant capricieux dans un état de calme. 

C’est le conseil d’une psychologue, une simple question, qui permettra à l’enfant de se poser et d'analyser son comportement et d'en comprendre l'insignifiance. La question est ainsi: « C'est un problème gros, moyen ou petit? »

L’enfant même très jeune sera en mesure de réfléchir à la question et d’y répondre, ou pas car ceci n’est pas le but. La réponse de l’enfant, doit être prise au sérieux.

Vous lui expliquerez ensuite que les plus gros problèmes sont ceux qui n'ont PAS de solution, ceux moyens nécessitent une réflexion plus attentive, et les petits se règlent très vite.

Ce sera à lui de mesurer, l’ampleur de son problème du problème selon la possibilité ou pas de solution.

Laissez un temps de réflexion nécessaire à votre enfant car c’est une décision importante à prendre. L’enfant ne sera pas long à venir et comprendra bien vite l’inutilité de sa réaction.

Les avantages de cette approche un jour sont progressifs mais impressionnantes.Les crises d’hystérie laisseront place peu à peu au raisonnement et à la discussion. Comme par magie l’enfant se calme, se révise et trouve une solution, ou du moins reste ouvert à la discussion.

echo ' ';

À Découvrir Aussi