4 causes communes qui font que votre bébé régurgite

Lorsque ce dernier régurgite vous pourriez vous inquiéter car il semble qu'il vomit le lait, mais beaucoup de nouveau-nés en font l’expérience et cela durera pour les quatre prochains mois, selon le développement de votre bébé. Pour vous aider à vous faire moins de soucis, voici les quatre causes les plus communes qui font que votre bébé régurgite :

1 – Le reflux gastro-intestinal :

Le reflux gastro-intestinal ou le reflux acide infantile est une condition dans laquelle le contenu de l'estomac revient dans l'œsophage et finalement hors de la bouche de votre bébé.

Etant donné que le système digestif de votre bébé est immature et que le sphincter œsophagien est encore sous-développé, la plupart des jeunes bébés régurgitent. Ne vous inquiétez donc pas, c'est tout à fait normal.

2 – Suralimentation et approvisionnement en lait :

Lorsque votre bébé mange trop, il y a un grand risque qu’il régurgite. De plus, lorsque vous avez une offre excessive de lait, votre bébé pourrait se nourrir de façon très agressive.

En conséquence, son petit estomac ne peut pas manipuler tout le lait qu'il boit et entrainera une régurgitation, surtout si votre enfant n'a pas roté correctement après son repas.

3 –Le bébé mange très rapidement :

4 – Le bébé avale beaucoup trop d’air :

 Assurez-vous donc que votre bébé est correctement positionné pendant l'alimentation.

echo ' ';

À Découvrir Aussi