Le magnifique message de Stephen Hawking àtoutes les personnes qui souffrent de dépression

Hawking a sans aucun doute parlé de ses propres expériences personnelles de lutte contre sa maladie neuro-motrice. Il a été diagnostiqué avec cette maladie en 1963 à l'âge de 21 ans, et les spécialistes lui ont dit qu’il n’avait plus que deux ans à vivre.

Agé maintenant de 74 ans, Hawking a défié toutes les attentes et 53 ans plus tard, il est considéré comme l'une des personnes les plus intelligents au monde.

 Hawking adressé un message poignant aux personnes souffrantes de dépression, faisant une comparaison poétique entre la dépression et un trou noir. Le message disait :

« Peu importe leur obscurité, il n’est jamais  impossible le leur échapper ». Il a déclaré: « Le message de cette conférence est que les trous noirs ne sont pas aussi sombres qu'on ne le pensait. Ils ne sont pas des prisons éternelles et les choses peuvent sortir d'un trou noir à la fois à l'extérieur et, éventuellement, dans un autre univers. Donc, si vous sentez que vous êtes dans un trou noir, n'abandonnez pas, il y a une issue. »

« Bien qu'il ait été malheureux de souffrir d’une telle maladie, j'ai eu beaucoup de chance dans presque tout le reste », a-t-il déclaré. «J'ai eu la chance de travailler en physique théorique à un moment fascinant et c'est l'un des rares domaines dans lesquels mon handicap n'était pas un handicap sérieux.

Il est également important de ne pas se fâcher, peu importe les difficultés que la vie nous impose, car vous pouvez perdre tout espoir si vous ne pouvez pas rire de vous-même et de la vie en général ».

« Mon incapacité physique n'a pas été un handicap important dans mon domaine, qui est la physique théorique. Au contraire, elle m'a aidé en quelque sorte en me protégeant des conférences et du travail administratif avec lequel j'aurais été impliqué dans d'autres circonstances.

J'ai toutefois réussi, à cause de la grande quantité d'aide que j'ai reçue de ma femme, mes enfants, mes collègues et des étudiants. Je trouve que les gens, en général, sont toujours prêts à vous aider, mais vous devriez les encourager à penser que leurs efforts sont utiles en faisant aussi bien que vous le pouvez. »

echo ' ';

À Découvrir Aussi