Le meilleur remède naturel contre l’arthrose

L'arthrose se produit lorsque le cartilage de l'articulation se dégrade, ce qui provoque des douleurs et une inflammation.

Avoir des articulations douloureuses peut vous décourager à faire de l’exercice, mais ce dernier peut s'avérer très bénéfique pour les personnes qui souffrent d'arthrite. En fait, les personnes atteintes d'arthrite ont généralement une condition physique très faible car ils évitent toute forme d’exercice.

Bien que le fait de faire de l’exercice en souffrant d’arthrite peut s’avérer difficile et douloureux au début, il a été démontré que ce dernier est très utile pour réduire les symptômes de cette condition.

Lorsque nous nous déplaçons, nous augmentons le flux sanguin vers les zones sollicités par le mouvement.Cette augmentation du débit sanguin provient également d'une augmentation des nutriments dans la région, ce qui peut aider à éliminer les déchets métaboliques et augmenter la guérison de la zone.

L'exercice peut également aider à améliorer la composition du corps et à la perte de poids. Cette perte de poids peut aider à réduire l'impact de l'activité quotidienne sur nos articulations.

Par exemple, si une personne souffrante d'arthrose au niveau du genou gauche a un surpoids de 20kg, ces derniers agiront comme une contrainte supplémentaire sur le genou souffrant.

En perdant ces kilos en trop, la personne diminuerait donc par la même occasion l’intensité de la douleur engendrée par son genou. Par conséquent, en s’exerçant, nous pouvons améliorer la santé de nos articulations en éliminant une partie de la contrainte quotidienne subie par ces dernières.

echo ' ';

À Découvrir Aussi