5 Erreurs à éviter pour mieux éduquer vos enfants !

L’éducation des enfants est à la fois la chose la plus naturelle et la plus difficile. De plus en plus de parents des sentent perdus entre les crises de leurs enfants et la multitude de façons d’éduquer, les coachings familiaux, les conseils de psychologues et d’experts… On peut retenir ces 5 erreurs à ne pas commettre pour permettre à votre enfant de grandir sainement et d’apprendre la vie par vous puis à vos côtés.

 - Céder à tous les caprices par peur de contrarier l’enfant: votre enfant doit comprendre que les petites frustrations font partie de la vie. Il doit apprendre à réguler sa colère et apprendre que la crise ne paie pas.

- Leur trouver des excuses quand ils agissent mal :erreur ! il faut savoir que les enfants peuvent et doivent faire plus et les pousser à agir dans ce sens et non pas leur trouver des prétextes.

- Surprotéger : surprotection enverra indirectement à l'enfant le message que le monde extérieur est dangereux et qu'il est incapable de l'affronter. Il risque de développer des troubles d'anxiété et une faible perception d'efficacité personnelle.

- Mettre en cause l’autorité des adultes : professeurs, nounou, grands-parents:Votre enfant doit agir en respectant les autres adultes qui le gardent en votre absence .L’encourager à désobéir se retournera contre vous.

- Faire passer votre enfant toujours en priorité et ne pas pensez à vous : ceci ne sert pas votre enfant, au contraire cela créera une culpabilité de son côté et une frustration du votre. Equilibrez selon vos besoins et les besoins de votre enfant pour un meilleur bien-être pour tous.

echo ' ';

newsletter

Nom:
Email:

À Découvrir Aussi