RAWLEMON, LA SPHÈRE SOLAIRE QUI RIDICULISE LES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

C’est un appareil révolutionnaire conceptualisé par un architecte allemand André Broessel et qui est capable de produire 70% d’énergie de plus qu’un panneau photovoltaïque normal.

Et il est désormais commercialisé. C’est un panneau qui a un meilleur rendement que les panneaux solaires. Cet appareil s’appelle le Rawlemon.

Il a la forme d’une grande boule de cristal remplie d’eau montée sur un support. Son fonctionnement ressemble à celui d’une loupe et est donc capable de concentrer la lumière avant de la diriger vers des panneaux photovoltaïques à haut rendement.

L’une de ses particularités, c’est qu’il fonctionne aussi de nuit grâce à la luimère reflétée par la lune. Il produit donc 70% d’énergie en plus.

Grâce à ses particularités, le Rawlemon peut générer 70% d’énergie en plus par rapport à un panneau solaire classique mais ce n’est pas son seul atout.

Le Rawlemon a été conceptualisé sous plusieurs formes. Une première de 10 centimètres de diamètre conçue pour recharger des petits appareils électroniques en délivrant environ 9 Wh par jour. Les autres modèles sont plus grands ce qui leur permet d’être placés à l’extérieur pour alimenter une maison ou même des véhicules électriques.

Le prix est différent selon le modèle choisi. Le petit modèle est commercialisé  à 149 €, alors que les grands sont à  6 000 et 8 999 €.

echo ' ';

À Découvrir Aussi