Un nouveau magasin pour acheter de la nourriture saine et bio à très bas prix !

Beaucoup de personnes aux états unis se nourrissent mal et souffrent d’obésité car ils trouvent  que la nourriture saine et bio coûte cher. Doug Rauch, ancien président de Trader Joe a fondé un nouveau magasin d'aliments de santé à faible coût appelé tableau quotidien. Le premier magasin a ouvert à Boston le 4 Juin 2015 avec un slogan et une promesse :

« Des tonnes d'articles sont à moins de 1 $» 

« La réponse à la malbouffe n’est pas un estomac plein, la réponse doit être un repas sain »

Quand 49 millions d'Américains ne sont pas en mesure de manger correctement, et à cause de cela  ils souffrent : d’obésité, des maladies cardiaques, de diabète , C’est un problème de santé et une menace pour tous. a déclaré Doug Rauch

Le principe étant le recyclage de produits alimentaire de base prévus pour être détruits ou invendable, selon les critères de la grande distribution, mais qui sont des produits sains apte à la consommation.

Il réduit ainsi le gaspillage alimentaire et fait profiter les moins riches d’une alimentation équilibrée diversifiée prête à être  préparée de façon diététique. Ainsi il préconise le zéro déchet, et  protège : l’environnement, la santé et les finances des couches les moins favorisées.

Initiative intelligente et pleine de bon sens à reproduire à l’échelle nationale et pourquoi pas internationale.

source

echo ' ';

À Découvrir Aussi